Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Informations générales

>>Visite de professeurs de judo bretons au Japon

>28 juin au 8 juillet 2010


publié le 3 juillet 2010
Auteur(e) : 

Un peu plus d’une vingtaine de professeurs de judo bretons, accompagnés d’Yvon Cléguer, président de la ligue de Bretagne, sont actuellement en voyage au Japon.

Au programme [1] , un peu de tourisme mais aussi des rencontres avec les instances locales du judo et l’occasion de pratiquer dans des lieux mythiques.

Vous trouverez ici quelques photos de ce voyage.

Et ci-dessous de nouvelles photos de ce périple nippon… jour après jour…

Merci à Kilian Collet pour ces photos et le travail de mise en place des légendes

La délégation du 35 avec M. Hamada à Kanoya

La délégation du 35 avec M. Hamada à Kanoya

[1]

  • Lundi 28 juin : Départ pour le Japon Rendez vous à 11H au terminal 2E de Roissy devant le comptoir d’embarquement du vol Paris – Osaka AF 292 de 13H55.
  • Mardi 29 juin : Arrivée à Osaka et transferts jusqu’à Kagoshima. On atterrit à 8H25 à l’aéroport de Kansai à Osaka. Un transfert privé en bus nous transporte jusqu’à l’aéroport d’Itami. Nous prenons le vol Itami – Kagoshima de 13H15. Arrivée à 14H25 à Kagoshima ou Mr Hamada nous prend en charge. Direction Kanoya en bus.
  • Les mercredi 30 juin et jeudi 1er juillet : Séjour à Kanoya chez Mr Hamada Pas le programme mais pour exemple allez voir le séjour du club de Sucy à Kanoya. Nous serons surement reçus une fois à la mairie.
  • Vendredi 2 juillet : Départ de Kanoya pour Kyoto Décollage pour Itami avec le vol de 11H50. Arrivée à 13H. Un bus nous dépose à notre hôtel : le Mitsui Garden Hotel Kyoto, situé à 5min d’une station de métro au cœur de la ville.
  • Samedi 3 juillet : Visite guidée de temples à Kyoto (visites du temple du Kinkaku-ji (temple d’or), suivi du temple Ryōan-ji (temple Zen) et du temple Kiyomizu-dera)
  • Dimanche 4 juillet : Journée libre
  • Lundi 5 juillet : Libre et entraînement à l’Université de Kyoto (avec 25 étudiants et 3 étudiantes). L’entraînement est prévu à 17H20 jusqu’à 20H30 (quasiment 3H !).
  • Mardi 6 juillet : Départ de Kyoto pour Tokyo avec le shinkansen (TGV Japonais) Hikari n°472 à 12H56. L’arrivée à Tokyo est prévue pour 15H40.
  • Du mercredi 7 au samedi 10 juillet : Séjour à Tokyo. Pas de programme précis pour ces 4 jours à Tokyo. (Mont Fuji, le marché au poisson tôt le matin, visite de l’usine Mizuno, visite du Tokyodôme (POPB Bercy puissance 10, etc…), Mais aussi 1 créneau par jour d’1H30 à 2H pour des cours techniques au Kodokan avec des experts hauts gardés. Pour ceux qui voudront faire randori au Kodokan pendant ces 4 jours, il faudra payer environ 150 yens la séance. Au dernier étage du kodokan, possibilité d’assister gratuitement, à partir des gradins, à des cours d’enfants.
  • Dimanche 10 juillet : Retour en France. Nous atterrirons au terminal 2E de Roissy à 17H15.

Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales