Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Résultats sportifs » Autres compétitions » Saison 2009-2010

>>Tournoi de Bretagne par équipes Départementales Minimes M/F et Cadet(te)s

>Credin (56) - 25 avril 2010


publié le 26 avril 2010
Auteur(e) : 

Ce week-end avait lieu le Tournoi par équipes de département à Crédin (56).

Le CD 35 avait 3 équipes engagées (1 équipe minime filles et 1 équipe minime garçons ainsi que 1 équipe cadettes). L’équipe cadet n’a pu faire le déplacement du fait d’un trop grand nombre de désistements et de notre souhait de laisser les jeunes du Pôle Espoirs de Rennes au repos.

Les jeunes étaient encadrés toute la journée par Antoine Levrel, Julien Bossoreil, Cyril Dine (membres de la commission sportive et professeurs de clubs) ainsi que Justin Guillemin (membre de la commission sportive et entraineur sur le Pôle Espoirs de Rennes). Les objectifs donnés aux jeunes au début du tournoi étaient de rester en équipe toute la journée, s’amuser et faire de leur mieux.

On peut dire que les jeunes judokas ont parfaitement respecté ces consignes puisque du point de vue des résultats les cadettes et les minimes garçons montent sur la première marche du podium pendant que les minimes filles font 3ème (en faisant la moitié de la journée avec seulement 4 combattantes pour cause de blessures).

Mais le plus important n’est pas là, c’est la cohésion et l’émulation que ce groupe a su créer qui a fait la plus forte impression. Tout au long de la journée on a pu voir cette évolution avec au départ des encouragements timides des membres de l’équipes puis les équipes qui s’encourageaient entre elles pour finir par ce qui restera, selon moi le point d’orgue de la journée, la rencontre entre nos jeunes et ceux du Morbihan pour la 1ère place en minime masculin.

Je pense que les parents présents pourront témoigner de ce beau moment et de la volonté de chacun des garçons de se dépasser pour l’équipe… encouragés par les deux équipes féminines.

Une belle journée, de bons moments, du judo… et une bande de copains.

Justin GUILLEMIN

Résumé du résultat :

  • 3ème en minimes filles sur 6 équipes
  • 1ère en minimes garçons sur 6 équipes
  • 1ère en cadettes sur 6 équipes

Document(s) lié(s) à cet article

Composition des équipes
[20.5 ko
0 X 0 pixels]

Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales