Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Résultats sportifs » Archives » Saison 2008-2009 - Pôle espoirs de Rennes

>>Tournoi junior masculin de Cormelles le royal

>Cormelles le royal - 25 octobre 2008


publié le 25 octobre 2008
Auteur(e) : 

Samedi 25 octobre se déroulait le tournoi labellisé junior de Cormelles le royal.

A cette occasion le centre régional de Rennes déplaçait une dizaine de combattants. Le conseiller technique fédéral Laurent Bosch pouvait se réjouir : « On a vu du bon et du moins bon. Cà nous donne des informations pour la suite des évènements et pour les axes de travail à suivre lors des semaines à venir. Le tournoi de Poitiers qui se déroulera le 8 novembre sera le deuxième test de ce début de saison pour les juniors masculins ».

Parmi les satisfactions on retiendra les bons comportements de Thomas Lafuente (-60kg, Cercle Jules Ferry Saint Malo) et Maxence Barbot (-100kg, CPB Rennes) qui se classent tous deux à la septième place de leur catégorie.

Le cercliste Julein Sendra (-81kg) échoue quant à lui en demi finale, face au futur lauréat Thibault Jaladon (JC Poissy), puis dans la rencontre pour le bronze. Il termine ainsi à la cinquième place.

Guillaume Riou (-81kg, Seïbukan Plouzané), pensionnaire au Pôle France d’Orléans s’incline suite à un beau début de parcours en demi finale face au Nantais Franck Guimendego. Il saura se remobiliser par la suite pour décrocher le bronze.

Enfin, la bonne surprise de la journée est venue de chez les -73kg, où Julian Kermarrec (Kumo Morlaix) a su respecter les consignes techniques et tactiques de son entraîneur Laurent Bosch, pour atteindre la finale. Malgré sa défaite face à Medhi Tobrouki (Morsang sport 91) lors de cet ultime combat, le nord finistérien a montré tout au long de la journée sa force de caractère et a sufaire preuve de rigueur pour décrocher une belle médaille d’argent.


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales