Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Informations générales » Evènements exceptionnels

>>Bretonnes et Brésiliennes se retrouvent à SAINTE-GENEVIEVE SPORTS


publié le 5 août 2008
Auteur(e) : 

Le club de Sainte-Geneviève Sports (SGS) recevait du 23 au 27 juin la délégation féminine Brésilienne en préparation olympique. A cette occasion, Celso Martins, l’entraîneur francilien, avait invité un groupe de Bretonnes et leur conseiller technique fédéral Laurent Bosch.

Les sept judokas du Pôle Espoir ont pu ainsi se frotter à leurs homologues étrangères pendant les "randoris" (combats d’entraînement) de chaque séance journalière. Elles ont pu aussi débuter leur travail de préparation physique estival, par le biais des séances de footing et d’initiation à la musculation, mais également peaufiner leur système d’attaque au cours des plages horaires de technique individualisée.

Ce stage s’est achevé en appothéose pour certaines jeunes bretonnes avec la participation à un"test match" face à l’équipe Brésilienne. La sélection Bretone composée de Mélanie Barre, Emmanuelle Baudin, Fanny Mingant, renforcée par la Génovéfaine Anne Laure Cowe (ancienne médaillée d’Europe cadette du CPB Rennes) et l’Orléaniase Cindy Madelrieux, s’est inclinée logiquement 4 à 1. La seule victoire a été remporté en -63 kg par l’orléanaise, montée à l’occasion en +63kg. Elle fut d’ailleurs la seule à contrarier les sud américaines lors de la seconde rencontre face à l’équipe locale de SGS.

Le stage a donné lieu à un reportage qui sera diffusé sur Judo TV avec en particulier une interview d’Eugénie Makowski (OC Cesson) - Voir le reportage

Le temps était alors venu pour les délégations d’immotaliser ces instants par une séance photos puis pour les bretones de prendre le chemin du retour, des souvenirs plein la tête, alors que les Brésiliennes rejoignaient l’Espagne et Casteldelfes pour terminer leur préparation en vue Jeux Olympiques de Pékin.


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales