Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Communication fédérale

>>URGENT-IMPORTANT- DESJEPS


publié le 22 mai 2014
Auteur(e) : 

Dans le cadre de l’arrêté N° 0258 du 6 novembre 2013, quelques précisions sont apportées quant à la demande, pour les enseignants de Judo titulaire du B.E.E.S. 2ème degré complet, d’obtenir une équivalence au D.E.S.J.E.P.S. :

- Il est possible pour les enseignants détenteurs de cette certification d’obtenir une attestation d’équivalence mentionnant : Le titulaire du brevet d’Etat d’éducateur sportif du deuxième degré option "judo-jujitsu" obtient de droit les 4 unités capitalisables (UC) du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité "performance sportive" mention "judo-jujitsu".

- Pour ce, il est nécessaire d’effectuer une procédure simplifiée de demande d’équivalence en envoyant à « DRJSCS, Hervé ROBERT, 4 avenue du Bois Labbé, CS 94323, 35 043 Rennes cedex » uniquement, une copie de votre diplôme du BEES 2ème degré, une copie recto/verso de votre carte d’identité ou de votre passeport complet ainsi que d’une enveloppe format A5 à votre adresse personnelle.

Aucune démarche vers la Ligue n’est nécessaire, contrairement aux équivalences pour le DEJEPS.

J’insiste sur la réactivité nécessaire à cette démarche, en raison de l’abrogation des équivalences fixée à début décembre 2014.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Sportivement.

Laurent COMMANAY

Coordonnateur d’E.T.R. Bretagne


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales