Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Les commissions » La commission arbitrage (Arbitres et commissaires sportifs)

>>Passeport et Contrôle Pesée.

>Saison 2013-2014


publié le 30 septembre 2013
Auteur(e) : 

La saison a commencé et les premières compétitions se profilent. Les premières sont les Championnats Départementaux Seniors 1ère Division le samedi 16 novembre 2013 à Rennes et le premier Tournoi Départemental Benjamins le dimanche 17 novembre 2013 à Le Rheu.

Pour les seniors 1ère Division, la nationalité doit être inscrite sur le passeport. Rappel du règlement 2013-2014, la filière 1ère division n’est ouverte qu’aux judokas de nationalité française.

Concernant le premier tournoi Benjamins du Rheu, n’oubliez pas les passeports complets pour vos jeunes judokas dont ce sera la première animation départementale officielle. Je vous demande vouloir bien prendre vos dispositions afin de minimiser les problèmes lors de la pesée et que ne soit pas perdu de temps. Ceci est aussi pour tout judoka non possesseur de passeport de moins de huit ans.

N’oubliez pas pour les mineurs la signature du tuteur. Attention, les cadets et une partie des juniors sont mineurs.

Les dispositions de contrôle lors des pesées mises en place au niveau régional (Bretagne) seront appliquées au niveau départemental.

N’auront accès aux salles de pesée que les combattants et les commissaires sportifs. Après contrôle du passeport, le poids indiqué sur la balance officielle sera pris en compte. Des balances de contrôle seront mises à disposition dans les vestiaires.

En dernier lieu, j’attire votre attention sur la mise à jour des grades kyu de vos judokas, entre autre pour les Kyu Marron pour qui l’incidence dans le parcours de l’obtention de la ceinture noire est certaine.

Patrick MENARD


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales