Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Les commissions » La commission arbitrage (Arbitres et commissaires sportifs) » Archives » 35.Saison 2011-2012

>>Le stage départemental d’arbitrage a été un succès

>Dojo régional - 1, allée P. de Coubertin à Rennes - 24 septembre 2011


publié le 27 septembre 2011
Auteur(e) : 

Eric LEBRETON, instructeur départemental, et Franck ROBERT, cadre technique fédéral et arbitre national, ont encadré la partie arbitrage à laquelle ont participé 110 arbitres.

Les nouveautés en arbitrage pour les minimes ont été abordées ainsi que les spécificités de l’arbitrage pour les benjamins. Les pénalités et sorties de tapis ont été deux des principaux sujets généraux traités lors de cette session.

Ronan Fouéré et Cédric Roudot, tous deux arbitres nationaux sont aussi intervenus lors au cours de cet après-midi de formation.

Les 60 stagiaires commissaires sportifs ont participé aux ateliers animés par les commissaires de niveau régional.
- Poules et tableaux : Aurélien MOLON (Dojo Club Janzéen), Loup ANGELE (Alliance Judo Rennes), Yves LEMAIRE (Cercle Paul Bert), Claire VIGNON (Alliance Judo Rennes).
- Environnement sportif : Guillaume MORNET (Cercle Paul Bert), Eric LAVILLONNIERE (Judo Pays Vilaine).

Les commissaires sportifs de la saison 2010-2011 ont échangé avec Carole SOULAT (S. C. Mévennais) sur les changements de règle ainsi que sur les bonnes pratiques.

En fin de stage, il a été procédé à la remise des diplômes d’arbitres et de commissaires départementaux nommés en seconde partie de saison 2010-2011. Les cravates ont été remises aux nouveaux arbitres départementaux et commissaires qui sont passés au niveau régional. Félicitations à tous.

Madame Delphine SAVEY, présidente de la Commission Jeunes du Comité Départemental Olympique et Sportif, a remis les Anneaux du Sport 2011 au Comité département de Judo pour son actions en faveur des jeunes dans le cadre de l’Ecole d’Arbitrage. Félicitations aux jeunes de l’Ecole et à Eric LEBRETON, son instigateur et animateur.

Ce bon début de saison devra se concrétiser par une constance dans la participation aux compétitions départementales.

Patrick MENARD
Elu-responsable de la Commission d’arbitrage du CD35

Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales