Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Informations générales

>>Les "Mercredi de l’équipe de France" à St Brieuc

>14 septembre 2011 - St Brieuc


publié le 11 septembre 2011
Auteur(e) : 

La foire Exposition de Saint-Brieuc qui se déroule du 10 au 18 septembre prochain, aura pour thème « LE JAPON ».

Les arts martiaux japonais auront une place prépondérante tout au long de cette semaine. L’inauguration sera faite par Monsieur Rémi THUAU, Préfet des Côtes d’Armor et sous le haut patronage de Monsieur Korehito MASUDA, Attaché Culturel et Premier Secrétaire auprès de l’Ambassade du JAPON.

Nicolas et Aurore PEREA plusieurs fois champions de France, d’Europe, et du Monde présenteront leur Programme lors de cette inauguration.

Des démonstrations de Judo, Kendo, Naginata, Chanbara auront lieu toute la semaine. Des initiations de JUDO auront lieu dans le cadre de Judo Découverte auprès des écoles.

Le Mercredi 14 se déroulera une rencontre avec des membres de l’équipe de France dans le cadre des « Mercredi de l’Equipe de France » de 14 h 00 à 17h30.

L’opération des « Mercredis de l’équipe de France » est une animation destinée à promouvoir le judo à l’échelle régionale et départementale. Le principal temps fort sera un entrainement de masse ouvert à tout enfant licencié à la F.F.J.D.A.

La délégation fédérale est composée d’athlètes de l’équipe de France (féminines et masculins), d’un entraîneur national, d’invités de la F.F.J.D.A. (partenaires, journalistes…), d’un (des) responsable(s) de la direction de la communication et d’un représentant du Comité Directeur de la Fédération.

Le matin une action caritative se déroulera avec l’ « I.M.E. Guy CORLAY » de Saint-Brieuc. L’entrée dans l’enceinte de la foire se fera sur présentation de la licence de la saison dernière et /ou du Judogi. Les Accompagnateurs entreront également gratuitement.

Chaque club sera muni d’une pancarte, autour de laquelle se regrouperont ses judokas. A l’issue de cette animation une séance photos sera organisée par club avec les athlètes, puis une séance d’autographes avec remise de diplôme de participation.

Pour le bon déroulement, il est demandé à chaque club participant de faire parvenir la liste, et le nombre de participants envisagés.


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales