Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Vie du judo en Ille et Vilaine » Archives

>>Nos bénévolontaires aux championnats du monde.

>Paris - POPB - 23 au 28 aout 2011


publié le 7 septembre 2011
Auteur(e) : 

A l’occasion des championnats du monde de judo la FFJDA a lancé, en juillet 2010, un appel à candidature pour recruter des bénévoles volontaires afin d’assister les permanents de la fédération.

185 personnes ont représenté sur cet évènement leurs ligues et comités départementaux. Parmi ces élus, 5 licenciés d’Ille et Vilaine ont été retenus par la fédération :

  • Romain Carré (Cadets de Bretagne)
  • Léo Gaillard (Jc Pays Gallo)
  • Jean-michel Gandon (JCMB)
  • Arnaud Mérel ( Jc Pays Gallo )
  • Roger Paulin (Espérance la Bouëxière.)

Arrivés le dimanche 21 août en soirée à la cité internationale universitaire de Paris, nos 5 camarades ont reçu leurs clés de logement et leurs équipements vestimentaires. Puis départ des 185 bénévolontaires en métro pour visiter le palais omnisport de Paris Bercy, premier briefing en compagnie de M. Jean-René Girardot, vice président, secrétaire général de la FFJDA.

Le lundi précédent l’ouverture des championnats du monde, intégration de chacun de nos licenciés dans leurs équipes respectives, sous la direction d’un responsable opérationnel. Journée de formation et de repérage tant il est facile de se perdre dans l’immensité du POPB.

Léo et Romain en chambre d’appel, accompagnant les athlètes au bord du tapis, Jean-Michel au contrôle d’accès, filtrant les nombreuses personnes non accréditées voulant approcher la zone de combat. Arnaud aux petits soins des combattants en les approvisionnant en salle d’entraînement, les accueillant au salon VIP. Roger à la logistique, parant aux besoins de chaque service, veillant à la bonne tenue des surfaces de combats.

Des journées bien remplies pour tout le monde, commençant à 6h et finissant parfois à 21h, mais récompensées par la vision de beaux combats de judo, profitant de la gentillesse et de la disponibilité des athlètes français et étrangers, croisés régulièrement dans le POPB.

Cette semaine s’est clôturée dimanche par une soirée de gala à Bercy, en compagnie des équipes de France féminine et masculine, championnes du monde quelques heures auparavant : quelle ambiance !

Nul doute que nos 5 camarades ont accompli leur mission avec passion et sérieux, représentant dignement le CD 35.


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales