Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Communication fédérale » Archives

>>La Bretagne, ça vous gagne !

>Judo tour littoral 2011


publié le 15 juillet 2011
Auteur(e) : 

Le 13 juillet, le Judo Tour faisait escale à Dinard, quelques jours avant l’arrivée de l’équipe de France pour un stage de préparation aux championnats du Monde.

Au loin, on aperçoit de nombreux voiliers. En bord de mer, les familles sont nombreuses à venir se baigner, malgré le vent. Et pour ceux qui la trouve trop froide, ou qui veulent faire une petite pause dans leur journée de baignade, il y a le judo. Mercredi, le Judo Tour Littoral faisait escale à Dinard pour proposer aux vacanciers des initiations gratuites en bord de mer.
 Avec le soleil au rendez-vous et un positionnement idéal à quelques mètres de la mer, le village judo a proposé des animations toute la journée, et suscité la curiosité des touristes qui ont pu croiser Yamaté sur la plage. Sur le tapis, la mascotte des championnats du Monde était bel et bien présente pour faire quelques photos avec les participants, sans pour autant voler la vedette à Benoît Dinel (vice-champion de France 2010) et Alexis Dion (médaillé de bronze aux championnats du Monde cadets). Les deux régionaux de l’étape étaient en effet présents sur le tapis pour assurer le spectacle aux côtés des professeurs du jour, et tenter de susciter des vocations.

"Une belle animation"

Une semaine après le passage du Tour de France dans la ville voisine de Dinan, le judo était à l’honneur sur la plage de Dinard, pour la plus grande satisfaction du président du Comité de Judo d’Ille et Vilaine. « C’est une belle animation, et c’était vraiment sympa de pouvoir organiser une étape du Judo Tour ici, deux ans après son premier passage. » Présent toute la journée aves l’équipe organisatrice, Jérôme Liot se tourne maintenant vers un autre projet d’envergure, avec la réception de l’équipe de France masculine à partir du 15 juillet. Le même jour, l’équipe du Judo Tour reprendra du service du côté des Sables d’Olonne, et pourra compter sur le renfort de Barbara Harel pour animer la journée.

JPG - 107.2 ko

Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales