Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Résultats sportifs » Juniors » Archives » Saison 2010-2011

>>Le Cercle Paul Bert de Rennes Champion de france juniors par équipes

>Institut national du Judo - samedi 8 janvier 2011


publié le 8 janvier 2011
Auteur(e) : 

CPB RENNES JUDO, Champion de France par équipes Juniors

Cette année commence très bien pour le judo Breton qui s’est illustré aujourd’hui lors du championnat de France Junior par équipes qui se déroulait à PARIS à l’institut du judo. Deux équipes bretonnes étaient engagées, LE CERCLE PAUL BERT DE RENNES et PASSION JUDO 35 de RENNES.

40 équipes étaient présentes lors de cette finale.

PASSION JUDO 35 se classe 9 ème après avoir été battue en huitième de finale par le club de NICE JUDO. Cette équipe n’a pas démérité et a su rebondir lors des repêchages pour terminer 9ème sur 40 équipes.

Le CERCLE PAUL BERT a franchi tout les tours de qualification (Ils ont successivement battu : Dojo Nantais, AJ Limoges, Ste Geneviève sports, JC Montbéliard) pour se retrouver en finale face au club de NICE JUDO tombeur de PASSION JUDO 35 en huitième de finale.

Cette finale a été très serrée et tout s’est joué lors du dernier combat ou Nicolas LAFUENTE gagnait par un magistral ippon le dernier combat de cette journée.

Après le titre en cadet l’année dernière, il faut noter la performance des judokas du CERCLE PAUL BERT qui ont confirmé à un niveau supérieur en dépossédant le club de NICE JUDO de son titre champion de France sortant.

On ne peut que féliciter les judokas et les coachs du CERCLE PAUL BERT et de PASSION JUDO 35 pour avoir encore une fois placé le judo breton parmi les tous meilleurs clubs de France.

Composition de l’équipe :

- 60 : François PERSEHAIS & Corentin VIGREUX
- 66 : Nicolas LA FUENTE, Benjamin PUREN & Damien BRICQUER
- 73 : Mathieu LITTLE & Benjamin ANTOUREL
- 81 : Grégory MONTDESIR & Rizvan KAMILOV + 81 : Nicolas BLANCHARD CPB Rennes champion de France juniors par équipe 2011


Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous le tableau de cette compétition


Demain à lieu le championnat de France Cadet par équipes ou les deux clubs seront de nouveau représentés. Pourquoi pas un doublé pour le CERCLE PAUL BERT qui garderait alors son titre acquis l’année dernière.

Document(s) lié(s) à cet article

Tableau équipes juniors
[16.7 ko
0 X 0 pixels]

Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales