Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Vie du judo en Ille et Vilaine » Réglementations départementales spécifiques

>>Dispositif Arbitrage/commissaires sportifs pour les tournois benjamins

>Saisin 2010-2011


publié le 18 septembre 2010
Auteur(e) : 

Les saisons passées, il était demandé que, lors des trois tournois benjamins, les clubs fournissent des arbitres et des commissaires sportifs de club. L’expérience montre que cela n’a jamais été appliqué.

Les nouvelles dispositions sont les suivantes :

- Pour les arbitres, l’ECA (école d’arbitrage) continuera sur ces tournois.
- Pour les commissaires sportifs, il sera demandé que les clubs désignent des COMMISSAIRES SPORTIFS DE CLUB selon le tournus indiqué dans le document ci-dessous. L’unité de valeur ‘Environnement Sportif’ n’aura plus lieu sur les tournois benjamins, toutefois les CS de club y participant pourront la passer mais si la prestation n’est pas convaincante, l’UV ne sera pas obtenue.

RAPPEL : les CS de Club se présentant à l’UV ‘Environnement Sportif’ 1er dan doivent être cadet ou cadette et ceinture marron depuis un an minimum.

Les CS de club devront être inscrits soit en adressant un mail au plus tard une semaine avant le tournoi soit en vous connectant au lien suivant

Ces CS de club ne seront pas en surnuméraire sur les tournois ; s’il manque un CS de Club, c’est un CS de moins sur la compétition.

ATTENTION : LES CS DU STAFF DEPARTEMENTAL NE PEUVENT PAS ETRE DESIGNES EN TANT QUE CS DE CLUB POUR LES TOURNOIS BENJAMINS.


Firefox recommandé
Développé sous SPIP 1.9.1
Basé sur RÉCIT-FP v1.5-ß-1c

Agrément Jeunesse et Sports n° 04 35 S 52 | Mentions légales