Comité d'Ille et Vilaine de judo

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Vous êtes ici : Accueil » Les commissions » La commission arbitrage (Arbitres et commissaires sportifs) » Archives » 35.Saison 2011-2012

>>Arbitres et Commissaires sportifs - Lancement de la saison 2011-2012


publié le 30 août 2011
Auteur(e) : 

La saison sportive 2011-2012 débute et les compétitions ne vont pas tarder à commencer puisque, dès le 02 octobre 2011, nous aurons la première compétition régionale [Équipes Seniors 2ème Division] à PLOERMEL.

Le premier stage obligatoire aura lieu le samedi 24 septembre 2011 au dojo régional, 1 allée Pierre de Coubertin à Rennes (GPS : 48°05ʹ12.20ʺ N _ 1°41ʹ25.60ʺO). Le second stage obligatoire aura lieu le 07 janvier 2012 au dojo régional. Inscription via l’extranet fédéral.

  • Accueil de 14h00 à 14h00, fin prévue à17h00.
  • N’oubliez pas papiers, crayon (pour tous) et votre judogi (pour les arbitres)

Ces stages sont à destination des arbitres et commissaires sportifs ayant pratiqué la saison passée et qui officieront cette saison, ce dont nous les remercions à l’avance. Il est obligatoire pour les judokas souhaitant intégrer l’École d’Arbitrage ou les commissaires sportifs départementaux stagiaires.

NOUS RAPPELLONS QUE LES FONCTIONS ‘ARBITRE’ ET ‘COMMISSAIRE SPORTIF’ SONT OUVERTES AUSSI AUX ADULTES QU’ILS PRATIQUENT LE JUDO OU LE JUJITSU.

Rappel des conditions :

  • École d’Arbitrage : être licencié FFJDA, minime minimum, ceinture verte minimum et être arbitre de club (ouvert aux adolescents et adultes).
  • Commissaire sportif : être licencié FFJDA, benjamin minimum, ceinture orange minimum et être commissaire de club.

Un stage à destination des Commissaires de club et des candidats à l’UV ‘Environnement Sportif’ 1er Dan aura lieu le 08 octobre 2011 au dojo régional.

  • Accueil de 14h00 à 14h00, fin prévue à17h00.
  • N’oubliez pas papiers et crayon

NOUS DEMANDONS QUE CHAQUE CLUB NOMME UN CORRESPONDANT ARBITRAGE. CLIQUER SUR CE LIEN POUR DONNER SON NOM.

Le correspondant sera mis en copie des mails informatifs et de relance adressés par la Commission d’Arbitrage et relatifs aux plannings régionaux et départementaux. Il devra s’assurer que les officiels (arbitres, commissaires sportifs, membres de l’École d’Arbitrage) ont confirmé leur présence sur les compétitions régionales et départementales qu’ils ont sélectionnées. Il devra s’assurer aussi que les commissaires de club demandés sur les tournois Benjamins et Minimes ont été inscrits et seront présents.

Ci-dessous, les liens d’informations et d’inscriptions des commissaires de club pour les tournois. Nous attirons votre attention sur le fait que les commissaires manquants ne seront pas remplacés. Ceci affectera donc le déroulement des tournois.
- Information Tournois BENJAMINS
- Information Tournois MINIMES

- Inscriptions CS Tournois BENJAMINS & Tournois MINIMES


Les fiches de renseignement et d’inscription suivantes devront être complétées avant le 15 septembre 2011 :

Pour toute info sur les CS : Patrick MENARD, Responsable et formateur des CS, 06 79 92 91 48


Si vous ne réussissez pas à remplir directement les formulaires, utilisez la fiche ’Renseignement-Planning’ en pièce jointe de cet article. Elle devra être retournée avant 15 septembre 2011 à :
- Comité Départemental de Judo d’Ille-et-Vilaine
- Commission Départemental d’Arbitrage
- 8, rue Nungesser-et-Coli
- 35200 RENNES

Bonne rentrée sportive à tous

Patrick MENARD

Élu-Responsable de la Commission Départementale d’Arbitrage du CD35

Erreur 404 - CD 35 Judo